Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

NATUROPATHIE X

January 22 2014, 10:58am

Posted by CLGCREATIONV2

  • Les plantes anti-âge

- Le démaquillage anti-âge

- La crème antirides ou anti-âge

- astuce

- Le jus de citron

- Anti-coups de soleil

NATUROPATHIE X

Vous l'aurez compris, notre naturopathe nous informe sur un spécial anti-âge !

  • Les plantes anti-âge :

- L'aloe vera est une plante riche en vitamine et possède des vertus cicatrisantes et protectrices .

- La centella siatica est une plante qui restructure les cellule.

- La bardane : elle efficace contre les petits problèmes cutanés surtout pour les peaux matures, contre la couperose, les boutons, les taches pigmentaires et le teint brouillé.Elle est détoxifiante, aussi bien en externe qu'en interne.

- La fraise et le concombre : voilà d'excellents anti-inflammatoires.

- La vigne rouge, le frêne, l'extrait de marron d'Inde, le mimosa, le coquelicot ; tous stimulent le renouvellement cellulaire et la circulation.

- La carotte est riche en provitamine 1 et bloque les radicaux libres.

- Le thé vert il est reconnu pour être u anti-oxydant.

  • 30, c'est l'amorce du déclin de la peau :

- Le démaquillage : un anti-âge.

Même non maquillée, la peau en fin de journée, et dans une moindre mesure la nuit est sale ( cellules mortes, transpiration, pollution, sébum, poussières...), donc une peau débarassée de toutes les impuretés est une peau qui respire, se régénère, se défend mieux donc vieillit un peu moins vite.Le nettoyage est également le meilleur moyen d'assurer une bonne pénétration des soins.

- L'eau :

Une crème hydratante n'hydrate que les couches supérieures de l'épiderme, l'eau quant à elle est efficace intérieurement et extérieurement, alors veillez à boire suffisamment tout au long de la journée.

- La crème anti-rides ou anti-âge :

Anti-âge et anti-rides est-ce la même chose ?

Une crème anti-âge aide à lutter contre les signes de l'âge sur la peau, comme les rides, mais aussi le relâchement et l'affinement cutané, la perte d'élasticité, les taches pigmentaires, la perte en eau.

Une crème anti-rides a quant à elle une action ciblée sur les rides déjà installées dont elle va essayer d'en minimiser la profondeur et la longueur.Si, au niveau de la composition, on retrouve à peu près les mêmes actifs, le dosage est plus important dans la crème anti-rides.

  • L'astuce :

Posez des sachets de thé froid ou passés au réfrigérateur, ou le dos d'une cuillère à café froide également, sur chaque œil, afin d'obtenir un effet dégonflant garanti.

  • Le jus de citron :

Vous avez un voyage à entreprendre, donc pour partir en forme, les jours précédents ce long voyage, buvez tous les matins un jus de citron.

Il vous aidera à combattre le stress de départ, vous donnera une pêche d'enfer pendant tout le trajet, et en plus vous protégera des petits soucis de rhinite liés à la clim de l'avion ou de la voiture.

  • Anti-coups de soleil :

Il peut être utile d'avoir du gel d'aloès ( aloe vera) chez soi, et dans le cas précis des coups de soleil, ce gel est génial.Une application sur la zone brûlée soulage rapidement.

  • Quelques liens sur :

L'aloe vera – les vertus de l'aloe sur le corps- l'aloe vera pour les cheveux e le corps - la crème d'aloe vera et bien d'autres articles.

La centella siatica :

La bardane :

NATUROPATHIE X

Sources :

  • mes recherchers – mes lectures
  • 7 magazine : Merci à Gérard Bonnet Naturopathe
  • consoglobe.com
  • topsante.com
  • flore-reunion websilon.net
  • lepoint.fr
  • ayla7513.free.fr
NATUROPATHIE X

Comment on this post