Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

DES FRESQUES DE SEL

August 4 2014, 08:21am

Posted by clgcreationv2

DES FRESQUES DE SEL

Voici un repérage qui a eu toute mon attention.

L'artiste japonais Motoi Yamamoto est un artiste de sel.

Il réalise des labyrinthes de sel, des figures formant des écumes de dentelle, des mandalas, des jardins zen, bref des œuvres extraordinaires.

Je suis tombée sous le charme !

Le sel est purificateur .

Il faut savoir qu'au Japon, le Sel est le symbole le plus important dans la religion Shintoïste. Il est utilisé par les prêtres pour bénir et purifier les fidèles, et parles fidèles eux-mêmes.

Le sel trouve sa place chez les japonais, devant la statue de la déesse du soleil, devant le pas des portes, sur la margelle des puits, sur le sol avant construction et pendant les cérémonies funéraires.

  • Je vous propose de cliquer sur ce lien et, admirez les créations de l'artiste.
DES FRESQUES DE SEL

Sources :

  • mes recherches – mes repérages
  • wtfru.fr
  • ayla7513.free.fr
  • paganguild.org
DES FRESQUES DE SEL
Comment on this post