Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

LE QI-GONG

August 13 2014, 09:35am

Posted by clgcreationv2

LE QI-GONG

Je me renseigne sur cette gymnastique énergétique .

J'ai pu lire que cette vieille discipline convenait aux femmes et aux hommes de tous les âges, en bonne santé ou malades, stressés ou pas et soucieux de travailler et de conserver un corps énergétique.

Une séance de Qi-Gong est une invitation au voyage.

On aborde, le relâchement, le mouvement lent sans forcer, la respiration, les pensées positives.

Le Qi-Gong est donc, une série de mouvements fluides, variés , qui sont combinés à la respiration et à la visualisation.

Cette discipline a pour but de déterrer les blocages accumulés aux endroits où l'énergie ne circule plus, de défaire les nœuds de tension, de régénérer le corps, les organes, les tissus, les os, d'atténuer les tensions musculaires.

Les exercices de Qi-Gong renforcent l'existence entre le corps et l'esprit.

Une pratique régulière, apporte le bien-être tant attendu, en améliorant la circulation sanguine, en entretenant la mémoire, en gérant le stress, l'insomnie, en procurant calme et paix intérieure.

Les consignes sont, de ne pas forcer, d'éprouver du plaisir dans l'exécution des exercices, de se consacrer au moment présent, de faire abstraction de toutes contraintes.

J'ai voulu en savoir un peu plus dans la pratique des exercices.

J'ai donc sélectionné deux vidéos pour des exercices « Découvrir le Qi-Gong « « soulager des tensions cervicales ». Tous ces mouvements , ces exercices m'ont apporté un bienfait incroyable.

Ces quelques exercices de gymnastique énergétiques si réconfortants, vont me permettre d'approfondir cette discipline, de m'apporter apaisement et vitalité, tout en trouvant les satisfactions santé recherchées.

LE QI-GONG

Sources :

  • mes recherches – mes lectures
  • femme magazine
  • dailymotion.com
  • youtube..com
  • greluche.info
LE QI-GONG
Comment on this post