Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !

November 27 2014, 06:39am

Posted by CLGCREATIONV2

NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !
NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !
  • La carte bonhomme de neige en feutrine :
  • Matériel :

- papier cartonné violine 27 cm x 14 cm

- papier imprimé bleu violine

- papier blanc imprimé

- papier blanc

- chute papier imprimé rouge

- papier marron clair

- 1 perforatrice

- feutrine blanche ( tête et corps et feutrine orange nez)

- marqueur or

- marqueur brillant or
- 1 boule coton rouge

- 1 étoile brillante

- colle

- ciseaux

1. Vous découpez votre carte dans la couleur choisie , puis pliez-la en deux.

NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !

2. Vous collez le papier imprimé sur le recto de la carte. Si vous le souhaitez vous pouvez télécharger le papier imprimé.

NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !
NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !

3. Ensuite vous composez votre bonhomme de neige en vous inspirant de mon modèle ou vous pouvez télécharger.

NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !

4. Maintenant que la silhouette est collée, utilisez le marqueur or pour terminer le corps, le marqueur brillant pour le balaie , collez l'étoile puis une étiquette « Joyeux Noël », oups ! j'allais oublier , collez la boule rouge sur le bonnet.

Et enfin avec le perforatrice et le papier blanc, découpez de simples flocons.

Voici ma création !

NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !
  • Statuette bonhomme de neige avec deux boules en polystyrène :
  • Matériel :

- 2 boules 1 pour le corps + 1 petite pour la tête

- colle (pistolet à colle)

- ruban jaune

- 4 petites boules de coton

- gommettes adhésives : yeux, bouche, fleurs en guise de boutons

- un bout de papier orangé pour le nez

- marqueur gris

- paille pour le balaie

- napperon papier pour le col

- 1 chute de tissu lamé pour le bonnet

  1. Vous collez avec le pistolet les deux boules.
  2. Placez les gommettes sur le visage sans oublier le nez en papier.

3. Vous placez le bonnet , vous pouvez mettre un point de colle sur la bordure pour plus de tenue, puis vous liez le haut du bonnet avec un peu de laine rouge et vous collez les feuilles de houx.

4.Vous placez autour du coup le ruban jaune qui doit descendre le long du corps.

5. Les quatre boules de coton doivent être collées et seront les mains et les pieds du bonhomme.

6. Vous découpez le napperon de papier afin de récupérer la dentelle. Placez-ce dernier autour du coup puis reliez -le sur le devant avec un point de colle, relevez l'arrière de la dentelle.

7. Assemblez quelques pailles , les lier avec de la laine rouge, puis, collez le balaie entre le corps et la main de coton.

8. Pour terminer, collez les fleurs en guise de boutons, puis avec le marqueur argent, pointillez le corps.

9.Je vous présente mon bonhomme de neige !

NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !
  • Une bouteille de lait habillée en bonhomme de neige :
  • Matériel :

- 1 bouteille de lait

- 1 boule de polystyrène

- laine rouge

- divers sujets de décoration

- marqueur argent

- gommettes rondes argent

- napperon de papier

- paillettes

- colle

- double face

- feutrine gainée ( pour les bras)

- 1 étoile imprimée pour le col.

  1. Nettoyez la bouteille.
  2. Nouez la laine rouge en bas de la bouteille, et faites des petits points argentés entre chaque ligne de laine.
  3. Placez sur le goulot l'étoile imprimée, puis collez la tête. Conservez le bouchon de la bouteille, placez-le sur la tête, il servira d'appui pour le bonnet de papier. Avec les paillettes dessinez le visage.
  4. Le napperon de dentelle sera utilisé pour le gilet.
  5. Placez les gommettes en guise de boutons sur la partie haute de la bouteille.
  6. Avec le double face, collez la feutrine gaînée à l'arrière de la bouteille, elle servira de membres et pourra retenir des petites décorations.
  7. Image :
NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !
  • Coloriage bonshommes de neige :
  • Matériel :

- papier cartonné blanc et noir

- crayon couleur blanc

- marqueur argent

- marqueur argent brillant

- peinture noire

- gommettes adhésives argent

- 1 perforatrice ( pour les flocons)

- divers petits décors

- colle

- ciseaux

  1. Téléchargez les motifs du bonhomme de neige .
NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !
NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !

1.Ensuite, si vous le souhaitez, inspirez-vous de ma déco pour donner vie au coloriage !

NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !
NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !
  • Suspensions bonshommes de neige :
  • Matériel principal

- papier

- colle

- ciseaux

- double face

- feutrine

- agrafeuse

- ruban

1. Téléchargez les deux formes .

NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !

2. Ensuite, décorez vos suspensions en vous inspirant de mes modèles et en fonction de ce que vous possédez.

3. Pour suspendre les deux sujets, pliez le ruban en deux et agrafez-le à chaque bonhomme.

4. Photo de mes deux petits bonshommes de neige .

NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !
  • Photo finale !
NOËL : MON PREMIER ATELIER - LES BONSHOMMES DE NEIGE !

Sources :

  • mes idées – mes créations

gifs :

  • yves-marsal.free.fr
  • dona-rodrigue.lo.gs
  • zezete2.centerblog.net
et bon bricolage !

et bon bricolage !

Comment on this post