Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

A NOËL IL Y A PLUS QUE LES CADEAUX !

November 12 2012, 07:25am

gif toocharger.com

gif toocharger.com

De nos jours il est mal perçu de ne pas offrir quoi que ce soit à Noël . Pourtant les fêtes ne doivent pas être les seuls prétextes pour offrir un petit présent, acheté ou fait maison.

Le sens d'offrir un cadeau, doit se faire avec bonheur, envie, recherche mais , pas sous l'obligation On le sait, le cadeau est un acte d'amour, une envie de faire plaisir, et il faut le dire , offrir un cadeau à une personne chère à notre cœur apporte autant de joie que de recevoir un cadeau.

Choisir un cadeau 

Cela n'est pas facile ! Il ne s'agit pas d'acheter un cadeau pour soi-même ! L'astuce est de chercher quelque chose qui se rapporte aux centre d'intérêts de la personne, en tenant compte de ses goûts,de la préférence de ses couleurs … ; il faudra mener une enquête discrète .Abandonnez le cadeau utilitaire .Ce n'est pas la peine non plus , de dépenser avec extravagance pendant les fêtes , car ce qui compte c'est bien l'intention du cœur.

Les enfants

Ils peuvent comprendre la valeur de l'argent et il n'y a pas de raison qu'ils n'assimilent pas que pour des raisons économiques vous n'ayez pu acheter le cadeau tant attendu. Il faut prendre le temps d'expliquer , maintenant c'est le bon moment.

Si vous avez le temps, pensez à confectionner vos petits cadeaux de Noël !

Le plus important à Noël , c'est d'être en famille, de partager un moment convivial.

Citation

«  Noël est la !

Ce joyeux Noël, des cadeaux pleins les bras ,

Qui réchauffent nos cœurs et apportent la joie,

Jour des plus beaux souvenirs,

Plus beau souvenir de l'année. »

Washington Irwing

Bon Noël à vous toutes et à vous tous.

Comment on this post