Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

APRES L'ALLAITEMENT LE SEVRAGE

November 28 2012, 10:07am

Voici cinq conseils afin de réussir le passage du sein au biberon .

image textile-cado.be

image textile-cado.be

LE SEVRAGE EN DOUCEUR

Il faut compter trois ou quatre semaines pour un sevrage en douceur. Depuis la naissance de votre bébé, les tétées sont moment de complicité, de chaleur de paroles entre lui et vous. Il va falloir expliquer à votre bébé que le passage au biberon ne changera pas votre relation mais, qu'à partir de maintenant, les repas seront un moment de partage avec son papa, ses frères , sœurs ou grands-parents.

Les premiers jours, remplacez une des tétées par un biberon, de préférence celle où votre production lactée est la moins abondante. Vous continuez une semaine, puis alternez le sein et le biberon.

La troisième semaine, donnez le sein matin et soir et le biberon le reste de la journée. Terminez en supprimant progressivement les dernières tétées.

Ne forcez jamais bébé à boire le biberon. Il faut détourner son attention quelques instants et réessayez. N'utilisez pas la même position que pour l'allaitement. Réchauffez la tétine sous l'eau chaude et donnez-lui un lait tiède qui se rapprochera du lait maternel. N'hésitez pas à solliciter papa !

Si vous êtes prête, bébé vous suivra en toute confiance. Si vous voulez prolonger un peu le plaisir, passez à l'allaitement partiel en conservant les tétées du matin et soir.

Sources :

mes lectures

M & T : Juliette Josse

Comment on this post

bobo 10/28/2014 11:02

ça va

bobo 10/28/2014 11:01

hi