Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

BIEN GERER « LA FORTUNE DU POT »

January 27 2013, 08:09am

Dans la série savoir recevoir – savoir vivre.

Qui est tout un art !

Quelle est la bonne façon de gérer "la fortune du pot , à la bonne franquette, ou sans chichi, expressions que l'on entend souvent.?

Savoir recevoir,

c'est avoir à tout moment chez soi de quoi offrir un verre à des amis passés à l'improviste, juste pour vous dire un petit bonjour.

C'est aussi avoir sous la main de quoi préparer un repas pour six personnes. Il n'est pas question, si des invités vous tombent du ciel, de les abandonner pour courir chercher une bouteille de whisky chez l'épicier du coin, parce qu'il n'y a plus une goutte à boire à la maison !

D'ailleurs, ces surprises arrivent toujours un dimanche ou après la fermeture des magasins.

Il n'est pas question non plus de faire tout un marché, parce que vous et votre mari avaient décidé justement ce soir de faire un repas ultra léger et de vous coucher tôt. Ces explications ne peuvent que gêner vos visiteurs en leur faisant comprendre ou tout au moins supposer qu'ils dérangent et que vous vous seriez bien passés de cette visite.

Il vaut mieux arborer votre plus beau sourire en disant que ce sera à la fortune du pot ou à la bonne franquette, que cela sera fait en cinq minutes, et que vous êtes ravis de la surprise .

Cette façon de faire, vous évitera des maladresses et fera de votre maison un lieu d'accueil sympathique et confortable.

ayla7513.free.fr

ayla7513.free.fr

Comment on this post