Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

LE SOIN PARAFFINE

November 21 2012, 12:25pm

C'est un soin complet, réparateur des mains et des pieds. Ce soin permet d'hydrater les couches superficielles de l'épiderme et d'adoucir également la peau des mains et des pieds. La paraffine améliore la circulation sanguine et l'oxygénation des tissus.

En cas de gerçures, de crevasses ou d'une déshydratation cutanée, ce soin est très recommandé.

Il peut s'effectuer seul ou combiné au rituel des mains et des pieds. C'est une esthéticienne qui l'effectue .

Le déroulement d'une séance

Première possibilité

La paraffine est utilisée pour réaliser le masque, juste après le modelage des mains. Elle est chauffée à 45-50 degrés. Une fois liquide, elle est appliquée au pinceau sur le dessus et le dessous de la main. L'application doit-être rapide et en quantité suffisante afin d'obtenir un gant de paraffine parfait.

Deuxième possibilité

Les mains et les pieds une fois désinfectés, sont immergés quelques secondes dans la paraffine. On les retire, puis on attend que la paraffine se solidifie .Cette opération doit-être renouvelée deux fois afin d'obtenir un gant paraffiné solide et épais. On attend 15 mn, puis on retire les gants.

Les bienfaits

Du fait de la chaleur de la paraffine, les actifs de la crème pénétreront mieux. La circulation sanguine sera favorisée et la peau sera oxygénée , souple, hydratée, douce.

Les personnes ayant la peau des mains ou des pieds très abîmée, devront faire plusieurs fois ce soin pour que la peau puisse se régénérer en profondeur.

ATTENTION :

Notre maquilleuse- esthéticienne mentionne, que ce soin est déconseillé aux personnes souffrant 

  • d'irritation comme :

  • des coupures

  • des brûlures

  • des verrues

  • de l'eczéma

  • des varices

Ce soin à la paraffine, n'abîme pas les ongles acrylique, les capsules, les gels ou les ongles naturels si la procédure a été bien suivie et effectuée avant le bain de paraffine et non après.

Voici en vidéo une nouvelle méthode pour pratiquer des soins des mains et des pieds à la paraffine.

Sources :

mes recherches – mes lectures

Femme Mag : Audrey Fontaine Maquilleuse – esthéticienne

vidéo youtube.com

Comment on this post