Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

Le soutien-gorge serait dangereux pour notre santé

October 25 2012, 12:05pm

Le soutien-gorge serait dangereux pour notre santé

Je viens de lire cet édito paru dans mon magazine , que le port du soutien-gorge serait dangereux pour la santé au point de faciliter l'apparition du cancer.

Selon un couple d'anthropologues américains « les soutiens-gorge compriment la poitrine, nuisant à la bonne circulation des flux et empêchant le drainage lymphatique qui élimine les toxines qui finissent par s'accumuler dans les seins et seraient à l'origine des kystes et tumeurs cancéreuses ».

En approfondissant ma lecture, je vois que l'Institut national du cancer répond qu'aucune étude, aucun discours scientifique étayent l'intérêt de se pencher sur le sujet.

Le directeur du centre des maladies du sein de l'hôpital Saint-Louis à Paris explique que le seul risque couru par les femmes qui portent et qui choisissent des soutiens-gorge trop petits pour gonfler l'effet push up, « risquent d'avoir les baleines qui leur rentrent dans le sein créant ainsi des lésions bénignes mais pas cancéreuses ».

Ouf ! Donc un conseil, choisissez bien la taille de vos soutiens-gorge .

Donc, j'ai effectué quelques recherches sur le site Terra Eco , je vous propose de cliquer sur le lien afin de lire cet article plus détaillé ainsi que la thèse de médecine soutenue en 2003 par Laëtitia Pierrot.

Bonne lecture !

Sur le site ci-dessous, vous trouverez un guide afin de choisir au mieux vos prochains soutiens-gorge.

Sources :

mes lectures - mes recherches

Belle : Guy Leblond

vslingerie.fr

teraeco.net

image

darjeeling.fr

Comment on this post