Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

NON, NE JETEZ PLUS RIEN !

November 22 2012, 11:34am

Tout peut se transformer, il faut juste un peu d'imagination.

Vendredi dernier, comme à mon habitude, je vais faire un petit tour au marché. Et à ma grande surprise, je remarque un stand des bouteilles de bière transformées en cendrier. J'ai trouvé cela étonnant sans plus . Puis arrivée à la case, j'ai commencé mes recherches.

Les accessoires du quotidien mis au rebut, peuvent trouver une nouvelle vie, une nouvelle utilisation grâce à des designers. Une grande marmite devient un tabouret, une vieille chaise coupée en deux peut devenir un porte-manteau avec le dossier, et une étagère grâce à l'assise. En Loire Atlantique, une recyclerie est régulièrement débarrassée de pantalons par la créatrice Eva Forgacova, elle assemble les jeans pour en faire des poufs uniques. Une designeuse belge Ann Van Hoey, organise sa déco autour des pots de nutella vides en les recouvrant de céramique afin de les transformer en vases ou en pot à crayons, pots à couverts.

Les palettes de bois se transforment elles aussi pour fabriquer des meubles solides et utiles.

Devenez vous aussi designer en transformant des matières souples ou solides pour commencer, pourquoi pas ?

NON, NE JETEZ PLUS RIEN !NON, NE JETEZ PLUS RIEN !

LA TABLE PALETTE :

NON, NE JETEZ PLUS RIEN !

Pas besoin d'être une experte pour réaliser cette table basse, pour l'intérieur ou pour la terrasse.

Récupérez une palette dans un magasin, et sortez vous outils et peintures pour faire une décoration moderne et astucieuse.

MATERIEL :

  • une palette dont les planches ne sont pas trop espacées

  • une planche de contreplaqué de la même dimension que la palette

  • quatre roulettes

  • la ponceuse

  • la visseuse

  • du vernis

  • de la peinture

LE DECAPAGE

NON, NE JETEZ PLUS RIEN !

Afin d'éviter les échardes, il est souhaitable de poncer soigneusement votre palette. Ne négligez aucune surface, évidemment cela prendra du temps . Une fois le décapage terminé, dépoussiérez le tout soigneusement.

LE DESSOUS DE LA PALETTE

NON, NE JETEZ PLUS RIEN !

Alors, sous la palette, vous positionnez une planche de contreplaqué, cela vous permettra de créer un espace de rangement pour vos magazines . Vissez-la , ensuite peignez le tout et vernissez l'ensemble.

LA FIXATION DES ROULETTES

NON, NE JETEZ PLUS RIEN !

Vous devez fixer les roues sur les quatre angles inférieurs. La hauteur de votre table dépendra de la largeur des roues. Les roulettes munies de frein éviteront que la table ne parte sur le côté au moindre choc. Vous pouvez placer une plaque de Plexiglas si l'interstice entre les planches est trop important.

Sources :

mes recherches – mes lectures

Belle

Comment on this post